Pourquoi devenir Pilote d'autogire MagniGyro
Qu’est-ce qu' un Autogire ?
L'autogire est un aéronef très spécial, encore peu connu, mixte entre l'avion et l'hélicoptère. Un des plus pratiques et maniables qui ait jamais été conçu. Il fait partie de la catégorie des ULM et bénéficie de ce fait d'une grande liberté d'utilisation.
Les différents modèles d'autogire :
Vous pourrez choisir soit le confort et la convivialité du côte à côte fermé, soit le tandem ouvert, véritable moto du ciel.
Sécurité, stabilité, vitesse de croisière ...
- C'est la machine volante la plus sûre et fiable construite à ce jour. Sa sustentation est garantie par une voilure tournante sans transmission de puissance (en autorotation). L'hélice entraînée par le moteur fournit la force de traction/poussée.
- Insensible aux vents et aux turbulences, vous ne serez jamais malade à bord. Même par forts vents vous et votre passager pourrez profiter de la troixiême dimension sans être "tabassés" par les turbulences
- La vitesse de croisière est de l'ordre de 120 à 140 km/hre. Le vol lent est possible (l'autogire ne décroche pas contrairement à un avion). L'autorotation propre à l'autogire permet un vol quasi-stationnaire.
Transport et stockage d'un autogire ...
Après démontage du rotor (10mn environ), vous pourrez transporter votre autogire derrière une simple remorque. Son poids de moins de 300 kg ne nécessite aucun permis voiture spécifique.
Vous pourrez alors l'enmener partout avec vous, sur votre lieu de vacances, chez des amis.
Dans un hangar, à proximité d'une piste, un espace de 10m*3m sera suffisant.
Certains stocke même leur autogire dans une remorque fermée, un conteneur bâteau ou caisse de remorque camion.
Pouvoir décoller de chez soi, ou chez des amis ...
Une simple piste en herbe suffit. Il faut avoir l'accord du propriétaire du terrain. Vous pouvez même créer une piste homoguée chez vous.
Une centaine de mètres peuvent suffir pour décoller.L'atterrissage est encore plus court.
Prévoir 300 à 400 m de longueur pour être en totale sécurité. Dans certains cas 200 m peuvent suffir si l'environnement est bien dégagé.
Brevet de pilote d'autogire ...
Pour piloter un autogire, il faut être détendeur du brevet de pilote ULM avec une qualification autogire.
Après obtention de l'examen théorique ULM, il faut compter 30 à 40 heures de formation dans une de nos écoles (si vous n'avez jamais piloté un aéronef). Une quinzaine d'heures peuvent suffir si vous êtes déjà pilote avion, hélicoptère ou ULM. Nombre d'heures donné de manière indicative : cout horaire 170 à 200 euros / heure
Budget d'un autogire ...
Les autogires Magnigyro sont fabriqués industriellement, et bénéficient des dernières avancées technologiques.
Le budget pour une machine neuve est compris entre 85 000 euros et 115 000 euros tout équipé.
Le budget d'une machine d'occasion est compris entre 30 à 70 000 euros.
Réalisez vos rêves ...
Avec votre licence de pilote autogire et à bord de votre autogire MagniGyro, vous aurez tout loisir de survoler les plus beaux paysages, en France, en Europe, et dans le monde.